| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://the-core-resurrection.vip-blog.com


Audio Crime Reloaded
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Audio Crime Reloaded

VIP-Blog de the-core-resurrection
  • 8 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/11/2007 18:36
    Modifié : 20/12/2007 11:03

    Garçon (25 ans)
    Origine : Lille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Hardcore Era ] [ Liens Web ] [ Dj's ] [ Mixs Hardcore ] [ Sorties-News ]

    Bulldozer Project - Arise (the remixes)

    10/12/2007 21:24



    Le petit dernier de chez Coolman records , le CM053, n'est autre que le retour d'un des hymns hardcore les plus connus, Arise, un morceau assez doux avec une melodie sympathique qui est restée gravée dans les mémoires, le vinyl se composant de la version originale, de Bulldozer Project (B2), un remix au gout du jour de Bulldozer Project lui meme, avec un remix plus ancré dans les styles actuels(B1), qui pour les connaisseurs qui aiment le style du label H2OH, label de Monsieur Omar Santana, devrait s'averer assez interessant, tant on trouve des similitudes de rythme et au niveau de certains sons, enfin la face A1 est un remix de Na-Goyah, dans son style toujours aussi reconaissable, a decouvrir donc.

    A1. Na-Goyah Rmx
    B1. Bulldozer Rmx
    B2. Original Mix
    Label: Coolman Records

    ecoutez ici : http://www.recess.nl/info.asp?Info=57449&desc=Bulldozer-Project-Arise-(The-Remixes)






    Hardcore is just music

    09/12/2007 22:48

    Hardcore is just music


    Un article qui n'a rien a faire sur un blog hardcore selon moi!

    Pourquoi le met-je se demanderont certains...?

    Tout simplement pour remettre les choses dans leur contexte et retablir des verités occultées, par la conscience ou devrais-je plutot dire l'INCONSCIENCE collective.

    Musique de fachos, de skinhead, de drogués, musique violente, haineuse, repetitive... Un monde frequenté par des membres actifs d'extreme droite, des barbares sanguinaires et bien d'autres quolibets.

    C'est pourquoi je vous propose de lire cet article de bout en bout et de vous accrocher, certaines informations risquent de choquer les plus éloignés de la realité!

    Musique et racisme: Tout d'abord, le mouvement Gabber (fans de hardcore), il faut le savoir est apolitique, ce qui veut dire n'ayant aucune appartenance a quelque parti politique quel qu'il soit (de gauche comme d'extrême droite comme les gens le pensent generalement).

    Retablissons d'abord une verité inconnue d'un trés large public, les Skinheads, ne sont en aucun cas racistes.Les skinhead étant a la base trés proches des emigrés jamaiquains, qui etaient ouvriers au meme titre qu'eux. ils on cependant adopté un style vestimentaire autres afin de differencier les deux communautés. les jamaiquains etant noirs, dread locks, demarche nonchalante, la communautés "blanche" a elle opté pour le style rasé, tee-shirt blanc jeans et ce uniquement dans le but de se differencier.

    Ceux que l'on appelle plus communémant skinhead, designe en fait les Bonehead (littéralement "tetes de morts"), qui sont eux, racistes, pronant des ideologies d'extreme droite.

    Il est vrai que de nos jours differencier les deux semble bien difficil, de prime abord.

    Autre verité a retablir et de taille, qui concerne les marques. On a tendance a entendre que certaines marques ciblées, dont la plus connue, Lonsdale London, sont des marque fascistes, créées et produites par des fascistes, portées par des fascistes.Grossière erreur en effet, la marque Lonsdale London étant tout simplement à l'origine, une marque de sport, notamment la boxe, sans doute meme la plus connue.Gants, survetements, Punching balls, equipements en tout genres...Il est aussi une necessité de rappeller pour ceux qui l'ignorent qu'il s'agit entre autre la marque du plus grand boxeur de tous les temps, le grand Mohamed Ali, qui n'etait pas blanc (precision importante n'est elle pas?)

    En conclusion, évitons les amalgames systématiques, ceux la meme qui sont reprochés a certains,les personnes rasées (femmes ou hommes), portant un jean, un sweat Lonsdale (Hooligan, Pitbull Germany, Fred Perry...), piercings, n'étant pas forcemment ce que l'on peut penser a premiere vue.N'ayons pas d'aprioris, l'habit ne faisant pas le moine a t'on coutume de dire, il se peut que ca ne soit qu'un gabber, evitons de mettre tout le monde dans le meme panier.

    Les fans de metal ne sont pas tous des cheuveulus ecervelés et percés, les gothiques ne sont pas obligatoirement des adorateurs de satan, comme les rappeurs ne sont pas tous de mauvais bougres qui incendient les voitures et volent les sac de petites vieilles au détour d'une rue, comme ceux qui aiment la house, ne sont pas tous homosexuels et j'en passe...la discrimination et l'intolérance sont partout de nos jours, les rouquins, on a coutune de dire qu'ils sentent mauvais, on ne recrute pas un handicapé, jugé incapable et incompétents, comme on refuse d'etre servi par un serveur noir au restaurant...

    LE HARDCORE NE POSSEDE PAS LE MONOPOLE DU RACISME ET DE L 'INTOLERANCE.

    Deuxieme sujet a developper, la musique a proprement parler.

    Bocoup on une vision réductrice et deformée du hardcore.le hardcore que l'on croit connaitre c'est le fameux BOUM BOUMBOUM BOUM BOUM motherfucker (hé oui il faut bien des paroles quand meme^^).Sachez que ce bon vieu hardcore n'est plus, ou en tout cas, n'est plus d'actualité depuis bien des années.ce style sec, rapide (180 bpm a 220 parfois) est un style plutot joué dans les raves party, alterné avec de la hardteck, ou du shranz, un style techno émergent.

    Le hardcore d'aujourdui est bien plus fin que cela, plus recherché, imaginatif et varié, chaque artiste Dj ayant son propre univers et son style bien defini et surtout reconnaissable.Il faut savoir aussi que le hardcore est la mouvance musicale la plus varié de tout le pannel des musiques electroniques(Gabber, hardcore, Industriel, le happyhrdcore, Retro (aussi appelé early rave, le style Thunderdome pour les connaisseurs), speedcore, pour les plus connues, mais aussi des sous divisons comme le Breakcore, l'acid core, le terror core, le Frenchcore ...Les styles les plus joués en France comme en belgique, allemagne, suisse, ou encore Holande, sont le retro, le hardcore et le gabber, qui sont les plus melodieux et entrainants.

    Musiques decalées parfois amusantes, avec des rythmes trés joyeux et dansants, mais avec une dose d'energie pour certains artistes (Tha Playah de Neophyte records, Tommyknocker  ou Art of Fighters du label Traxtorm, des melodies plus aggressives et des sons plus lourds et puissants pour d'autres (Nosferatu du label Enzyme, Dj Promo Du label Third Movement), ou des titres plus malsaints, pesants (Dj Dione notament du label Megarave).

    Bref de l'avis des professionnels, le hardcore est certainement une des familles electroniques les plus variées et completes!

    En decoule notament le Hardstyle, un style qui qui pousse qui pousse depuis quelques années, joué dans les club comme le Tremplin, The Oh ou d'autres clubs trés connus du nord de la france/Belgique.Le Hardstyle etant juste un hardcore, plus lent, les artistes principaux etant tout simplement des Dj hardcore desireux de diversifier leur style(Dj Zany ex Dj Hardcore, comparse de Dj Vince des Shadowlands Terrorists,The Prophet egalement dj hardcore, mais aussi Neophyte sous le pseudo........???!!!???).

    En conclusion ecouter par soi meme sans prejugés et idées recues reste la meileure solution, la surprise est trés souvent de taille a l'ecoute notamment pour ceux qui ignorent tout du hardcore, vous pourrez apprecier trés prochainement avec des sons MP3 de fond, ou encore des mixs qui seront disponibles sous peu dans la section...Mix.

    Je terminerai par rappeller que le hardcore est AU MEME TITRE que la house, techno, hadteck,jumpstyle, transe... touché par le fléau qu'est la drogue, les problemes des boites de nuit en general ne proviennent encore que trés rarement du mileu hardcore.

    Hardcore is just music, Enjoy.

     

     

     






    Nosferatu - Enzyme records

    08/12/2007 22:56

    Nosferatu - Enzyme records


    Né en 1973 a La Haye aux Pays-Bas, Erwin, a debuté sa carrière a l'age de 3 ans!

    A cet age, il tapotait par hasard sur le vieu piano de son grand père, et remuait dans tous les sens, comme si un rythme venu d'ailleurs l'habitait... le Hardcore était en lui!

    Dans son adoléscence il jouait deja ,du synthétiseur et du piano pour des réceptions, ou des fêtes banales. A l'age de 12 ans il commenca a mixer ses vieilles cassettes, il débuta sur des platines trés basiques en faisait profiter ses amis de son brillant art du mix.

    En grandissant son père decida de lui aménager un petit studio dans leur arrière cour, afin qu'il puisse se consacrer a sa passion, Erwin arreta  de mixer et se lanca dans la prdouction de ses propres titres, qu'il distribuait a ses amis, ne sachant pas qu'en faire.

    Les études n'étant pas son fort, il savait desormais qu'il voulait perséverer et percer dans le milieu musical. Sachant qu'il lui faudrait toujours plus de matériel et de bien meilleure qualité il travailla ici ou la pour se faire un peu d'argent de poche, ce qui lui permettait de pouvoir s'offrir des vinyls ou du matériel plus performant.

    Ecoutant d'autres styles de musique comme Vangelis, Jean-Michel Jarre,Kraftwerk, Pink Floyd, U2, Simple Mindis, The Doors, NWA EPMD, Public Enemy etc...il a tiré son inspiration de ces styles, afin de la retranscrire dans son propre style: le Hardcore.

    Un jour un ami a lui , lui annonca qu'un coffee shop cherchait un Dj, Erwin se présenta donc au gérant, et accepta l'offre de ce dernier.Il pourrait désormais se produire chaque vendredi sous le pseudo de Dj Mystic, contre une boisson et un peu d'argent. aprés quelques semaines, le gérant l'invita certains week end ou pour des soirées spéciales, et le succés toujours au rendez vous.

    Aprés un an passé a mixer dans ce café, il fut demandé ici ou la pour certaines soirées privées, et sa réputation grandissait toujours un peu plus, jusqu'a ce quil soit convié a une soirée trés prisée de l'époque "The Suburb of Tha Hague", avec un énorme bar et un matériel trés novateur, ou il pu montrer ses talents durant 7 h non stop. Cette soirée resta gravée a jamais pour lui comme pour le monde présent.Meme les forces de l'ordre présentes à cette soirée, furent impressionnés par l'ambiance qui reignait dans cette vielle batisse placée sur liste de demolition (vitres cassées, murs fissurés etc..), avec comme seul matériel visuel un stroboscope et une machine a fumée trés basique!En revanche un matériel sonore ahurissant qui faisait cracher un son phénomenal, une soirée qui represantait au mieu ce que devait etre une soirée underground.

    Un titre d'Erwin qui passait souvent dans quelques endroits branchés de la ville avait attiré l'attention de Ramon Roelofs (Charly Lownoise), qui devint fou lorsquil entendit "All that She Wants" qu' Erwin avait composée  aprés une deception amoureuse.Son premier EP etait né et squatta les premières places notamment en Allemagne.

    Le style d'Erwin était pourtant different de celui ci, plus brutal, aggressif parfois controversé, et aimait beaucoup le label Ruffneck records. il envoya d'ailleurs une démo qui fut  jugée concluante. Il rencontra par la suite Dj ruffneck (Patrick Van Kerckoven).Quelques semaines plus tard il fut contacté par la firme  Cardiac, son essai étant concluant, sa carrière était lancée!

    Pourtant le nom "Nosferatu" était deja pris a cette époque, mais le titulaire du titre ayant des envies d'ailleurs voulait diversifier son style et laissa vaquant le nom, qu' Erwin s'empressa de reprendre, Dj Mystic n'etait plus,Nosferatu prenait la relève!

    Il sortit son premier album "Enemy of The state"  qui marqua le début de son reigne sur l'univers hardcore, de son style ténébreux aggressif mais toujours avec une touche mélodique.Les titres de cet album, Language of rythm, The desolate One, Human experiments, furent placés sur nombre de compilations en tout genre, devant le succés monstre du G64 (Gangsta audiovisual 064).

    Trés proche d' Endymion (Enzyme records), producteurs et Dj dans les plus grosses soirées hollandaises, il a produit entre autre sur les labels Enzyme duquel il est le pion essentiel avec Endymion et Ophidian, mais aussi le label Enzyme X, D-Boy (Digital Boy), Ruffneck ou Gangsta audiovisual, on note également des remix sur les labels Neophyte (du Dj du meme nom) ou Offensive records le label de Paul Elstak.

    Discographie:Ruffneck 45-5, Ruffneck 49-2, RexdataFile2,Rex 10-6, Rex 12-6, Sin 02, Sin 04, Sin13, Gangsta 51, Gangsta 52, Gangsta 53, Gangsta 57, Gangsta 61, Gangsta 62, Gangsta 63, Gangsta 64, Gangsta 64, Gangsta 65, Gangsta 66, D-Boy 122, D-Boy-132, CDE2002, Enzyme X 04, Enzyme X 06, Enzyme X 13, Enzyme X 15, Enzyme X 21, Enzyme 05, Enzyme 06,Enzyme K7-1, Enzyme 07,Enzyme k7-2, Enzyme k7 VIP 01, Enzyme 10, Enzyme X VIP 03, Enzyme 16, Enzyme CD 03, Enzyme 20, Enzyme 21.

    Les plus connues: Mystic Vs Myrmidon : Pop goes da pistol, Nosferatu: Up the drumz, Human experiments, The desolate one, Fuck the prejudice, Raythered, The undead, All the way up, Have it your way, Cameltoe, Knock out, Nosferatu Vs Ophidian :Psychiatric ass, Nosferatu and Endymion : Drunk with a gun.






    Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact the-core-resurrection ]

    © VIP Blog - Signaler un abus